2013年10月17日星期四

Google dévoile le Moto X, le smartphone qui va concurrencer l'iPhone 5 et le Galaxy S4 à la fin de cette année

Le Financial Times affirme que Motorola, maintenant une filiale de Google depuis son rachat en 2012 pour 12,5 milliards de dollars, est en train de concevoir un smartphone qui sera plus sensible aux indications de son environnement que les smartphones du marché.
Moto X, c’est le nom donné à ce nouveau téléphone, sera assemblé majoritairement dans une usine située à proximité de Fort Worth, au Texas, pour laquelle Google s’apprête à recruter 2.000 personnes en août. Les composants tels que les écrans et les processeurs seront produits en Asie, mais 70% de l’assemblage du smartphone seront réalisés aux USA.
Dennis Woodside, qui dirige Motorola, a indiqué lors de la conférence D11 à Palos Verdes, en Californie, que ce nouveau gadget était destiné à se positionner comme un concurrent de l'iPhone 5 d'Apple et du Galaxy S4 de Samsung.
Le Moto X intégrera des capteurs tels qu’un gyroscope et un accéléromètre qui fonctionneront en continu, de telle sorte que le téléphone sera capable de distinguer s’il se trouve dans une voiture roulant à 100 km/H ou si on vient de le sortir de sa poche, et il sera capable d’anticiper ce que l’utilisateur voudra faire. Il pourra, par exemple, ouvrir à l’avance l’application dédiée à la prise de photos s’il analyse que son propriétaire agit comme s’il souhaitait prendre une photo.
Woodside a sous-entendu que le Moto X pourrait être lancé à la fin de cette année, et qu’il serait bien moins cher que l'iPhone 5, ajoutant qu’il était temps que les prix des smartphones commencent à baisser comme ceux des ordinateurs et des télévisions l’avaient fait lorsque leurs marchés respectifs étaient devenus matures. « Ces produits font gagner des marges de 50%. Nous n’avons pas nécessairement ces contraintes. Ces marges ne pourront pas se maintenir », a-t-il estimé.
Woodside est convaincu du succès futur du Moto X : « Les expériences qu’il procure n’ont rien à voir avec ce qui est actuellement proposé sur le marché », a-t-il promis.

没有评论:

发表评论