Elle applique ainsi une directive de l'Agence européenne de sécurité
aérienne (AESA), publiée le 9 décembre dernier, autorisant ces appareils
portables en «mode avion» activé.
Concrètement, les passagers pourront «continuer à travailler ou à se
divertir dès qu'ils montent dans l'avion et jusqu'à l'arrivée à
destination, en totale liberté», commente Air France dans un
communiqué.
En revanche, l'utilisation d'appareils et accessoires personnels
fonctionnant en émission ou réception Bluetooth et WIFI n'est pas
autorisée. En d'autres termes, les passagers ne peuvent pas
émettre ou recevoir de courriels, ni téléphoner.
«La compagnie oeuvre chaque jour pour offrir à ses passagers plus
d'autonomie», ajoute Air France tout en rappelant que ces appareils
«devront être totalement éteints si les conditions
opérationnelles l'exigent».
«La première priorité en termes de sécurité des vols est que les
passagers soient attentifs aux annonces et aux consignes des équipages»,
commente-t-elle enfin.
Jeudi, Lufthansa a également annoncé l'application de la directive de
l'AESA à l'ensemble de ses passagers à partir du 1er mars. La compagnie
allemande offrait déjà la possibilité uniquement dans
ses avions Boeing 747-8 d'utiliser des appareils électroniques en
«mode avion» durant toute la durée du vol.
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