Le géant japonais profite du Congrès mondial de la téléphonie mobile pour dévoiler un chargeur universel.
Voilà
une situation plutôt cocasse mais qui en dit long sur la stratégie de
Sony. Le spécialiste japonais de l'électronique grand public vient
d'annoncer mardi 25 février la sortie d'un chargeur universel pour
smartphones et tablettes.
Il
s'attaque ainsi à un problème récurrent pour tout possesseur d'appareil
mobile : la durée de vie de sa batterie. Si les fabricants font
d'énormes efforts pour augmenter les capacités, la consommation des
smartphones ou des tablettes reste exponentielle. Et c'est toujours
lorsque l'on en a besoin que l'on se retrouve en rade de batterie.
C'est
pourquoi le chargeur "mobile" devient lui un objet indispensable à
l'heure du nomadisme tout connecté. Beaucoup d'acteurs sont déjà bien
présents sur ce marché. Il est toutefois intéressant de voir Sony, le
concurrent de Samsung et Apple, venir sur ce marché et offrir une solution aux utilisateurs d'iPhone, d'iPad ou
de Galaxy. Car ces nouveaux produits sont compatibles avec l'ensemble
des smartphones et tablettes du marché. Il suffit de les brancher via le
port USB avec l'adaptateur correspondant à son appareil.
Pas de format propriétaire
Le
groupe de Tokyo propose trois modèles, le CP-VLS pour une demi-recharge
de smartphone, le CP-V3 pour une recharge complète de smartphone ou
bien le CP-F5 pour recharger jusqu'à 2 smartphones et une tablette. Leur
tarif ? 20, 30 et 50 euros.
Comme
pour la Smartwatch 2, compatible avec tous les produits évoluant sous
Android 4.0 et supérieur, Sony mise sur un système ouvert aux autres. Il
ne peut pas se permettre comme son concurrent direct coréen de fermer
son offre à ses seuls produits.
Comme le déclarait David Mignot, le patron de Sony Mobile France, au MWC de Barcelone, "Sony s'inscrit dans une logique d'ouverture et ne se limite pas à un format propriétaire". Aux consommateurs de faire leur choix.
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